Art.1 L’A3 Alençon et le Département de l’Orne organisent en partenariat avec le Comité départemental de la Ligue contre le cancer, le dimanche 8 octobre 2017 la 3e édition des Elles de l’Orne, une course/marche en faveur du dépistage du cancer du sein, à Damigny, sur le campus universitaire.

Art.2 Le parcours comportant une boucle de 4,440 km se déroule sur le pôle universitaire d’Alençon- campus de Damigny, dans les rues et sentes de Damigny.

Art.3 L’épreuve Les Elles de l’Orne est ouverte exclusivement aux féminines à partir de 10 ans. Il est expressément indiqué que les femmes participent sous leur propre et exclusive responsabilité. Une autorisation parentale sera exigée pour toute inscription d’une participante de moins de 18 ans à la date de la manifestation.

Art.4 Cette épreuve est à allure libre, le parcours pourra s’effectuer en marchant ou en courant. N’étant pas une course classante, le certificat médical n’est pas obligatoire. Les participantes aux Elles de l’Orne seront dotées d’un dossard classique mais aucun classement ne sera établi.

Art.5 Les participantes disposeront d’un temps maximum de 1h30 pour effectuer le parcours de 4,440 km.

Art.6 L’engagement est de 10 €. Il comprend la fourniture du tee-shirt, le ravitaillement ainsi que la somme de 5 euros versée au Comité départemental de la Ligue contre le cancer.

Art.7 Le retrait des dossards et des tee-shirts s’effectuera à l’Hôtel du Département le vendredi 6 octobre de 14h à 19h; le samedi 7 octobre de 14h à 18h; et le dimanche 8 octobre sur le pôle universitaire d’Alençon- campus de Damigny entre 13h et 14h.

Art.8 Le numéro de dossard sera consultable sur place, grâce au tableau d’affichage prévu à cet effet. Pensez à vous munir de 4 épingles à nourrice pour fixer le dossard sur l’avant du tee-shirt qui est offert, afin que celui-ci soit entièrement visible du départ à l’arrivée de la course.

Art.9 Le départ sera donné à 15h devant le restaurant universitaire du pôle universitaire d’Alençon- campus de Damigny.

Art.10 L’échauffement (14h45), le retour au calme (à partir de 16h) se feront devant le restaurant universitaire du pôle universitaire d’Alençon- campus de Damigny.

Art.11 Un fléchage  pour les parkings sera  mis en  place.

Art.12 Les inscriptions se feront exclusivement sur internet à partir du site www.lesellesdelorne.fr avant le 1 octobre 2017 minuit. Seuls les paiements par carte bancaire seront acceptés. Un récépissé sera envoyé par mail à l’adresse indiquée et sera à présenter le jour J. Attention ce mail de confirmation d’inscription peut arriver dans votre messages indésirables (ou spams).

Art.13 Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Art.14 Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance qui couvre les conséquences de sa responsabilité civile auprès de l’AIAC. En ce qui concerne la responsabilité civile des participantes, l’intervention de cette assurance pour ces dernières est limitée aux accidents qu’elles pourraient causer à l’occasion du déroulement de la manifestation sportive. Cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres assurances dont elles pourraient bénéficier par ailleurs. L’organisation recommande à toutes les participantes qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non-licenciées à une fédération sportive, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l’épreuve.

Art.15 Les poussettes, bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés et les animaux sont formellement interdits sur les parcours. Seuls les véhicules de police, de gendarmerie, de secours, et ceux de l’organisation marqués de façon officielle et/ou ceux dont le chauffeur est muni d’une lettre d’accréditation officielle, seront autorisés à circuler sur le parcours de l’épreuve.

Art.16 Une assistance médicale sera assurée conformément au récépissé de déclaration établi par la Préfecture.

Art.17 Les organisateurs ont la possibilité, pour des raisons de sécurité, de modifier le parcours, partiellement ou totalement, au dernier moment sans que les participantes n’aient pu être averties auparavant.

Art.18 En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des participantes, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les participantes puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Art.19 Droit à l’image : Lors de son engagement à l’épreuve, chaque participante autorise expressément les organisateurs à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou règlementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tous les pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Art.20 Loi Informatique et Liberté : Conformément à la loi, tout concurrent dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Sauf opposition de la participante (ou du représentant pour les mineurs), ces informations pourront être transmises à des organismes extérieurs, partenaires de l’événement.

Art.21 Toute participante reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.