« Je reste solidaire »

Les Elles de l’Orne, dont la vocation est bien de participer à la lutte contre le cancer du sein et d’encourager le dépistage, ne vont pas abdiquer cette année ! Qu’on se le dise !

Pour éviter des risques sanitaires, tout en restant solidaire, les co-organisateurs ont décidé de repenser l’événement, dont le but est de verser les dons récoltés à La Ligue contre le cancer.

Le jour J, les participantes pourront revêtir le tee-shirt rose et effectuer un parcours libre avec l’activité sportive de leur choix, là où elles le souhaitent, et ce en évitant tout rassemblement.

Comme dans toute discipline réclamant un effort physique, des séances d’échauffement et d’étirement collectives seront proposées par la coach de la course sur les réseaux sociaux du Département dès le dimanche matin.

Elles de l’Orne Digitales

Si les grands rassemblements ne sont pas autorisés, le Conseil départemental a bien l’intention de reconstituer celui des Elles de l’Orne grâce à Internet. Les participantes seront invitées à se prendre en photo ou en vidéo pour participer au traditionnel « Jeu-concours des Elles de l’Orne 2020 ». Pour cela, il suffira de poster son cliché via les réseaux sociaux :

En nous envoyant/publiant vos photos/vidéos via les moyens évoqués ci-dessus, vous acceptez que celles-ci soient réutilisées par le Conseil départemental de l’Orne pour sa communication sur ses réseaux sociaux et tout autre support.

Toutes ces photos seront également utilisées pour constituer une grande mosaïque souvenir. Un beau moyen de se réunir autrement et d’immortaliser la participation des Ornaises à ce mouvement solidaire. On peut compter sur l’imagination des participantes pour découvrir des photos et vidéos originales.

Toutes les femmes qui souhaitent participer à ce temps symbolique et effectuer un don à la Ligue contre le cancer, sont invitées à le faire comme d’habitude sur le site des Elles de l’Orne.

Participation

  • 10 € pour les femmes qui souhaitent le tee-shirt de la 6e édition,
  • 7 € pour celles qui n’en désirent pas (néanmoins, elles s’engagent à porter un vêtement rose).

La somme de 7 euros par participation sera versée au Comité départemental de la Ligue contre le cancer.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit.

Pratique

La clôture des dons en ligne avec tee-shirt est fixée au lundi 5 octobre 2020 avant 23h.

La clôture des dons en ligne sans tee-shirt est fixée au dimanche 11 octobre 2020 avant 23h.

Deux permanences, pour les dons hors internet

A l’Hôtel du Département :

  • vendredi 25 septembre de 9h00 à 19h00;
  • vendredi 2 octobre de 9h00 à 19h00.

Retrait des tee-shirts

Le retrait des tee-shirts est prévu à l’Hôtel du Département du mardi 6 octobre au samedi 10 octobre jusqu’à midi.

Aucun envoi postal ne sera assuré.