Préambule

  • En raison des mesures et contraintes sanitaires dues au Covid-19, le règlement de la course-marche des Elles de l’Orne est modifié pour cette édition 2020. Afin d’éviter tout rassemblement en un lieu et temps donnés, l’événement ne pourra être organisé comme chaque année sur le pôle universitaire d’Alençon – campus de Damigny.
  • Néanmoins pour continuer à encourager les femmes à se faire dépister du cancer du sein et à rester solidaires, l’A3 Alençon et le Département de l’Orne proposent une alternative en partenariat avec le Comité départemental de la Ligue contre le cancer, le dimanche 11 octobre 2020.

Art.1 Le présent règlement annule et remplace celui mis en ligne sur le site www.lesellesdelorne.fr le 30 juin 2020.

Art.2 Le Jour J, les participantes pourront réaliser, sans se rassembler, un parcours libre (lieu, distance au choix…) ou pratiquer une activité sportive de leur choix.

Art.3 Les Elles de l’Orne sont ouvertes aux féminines à partir de 10 ans. Il est expressément indiqué que les femmes participent sous leur propre et exclusive responsabilité.

Art.4 L’engagement est :

  • de 10€ comprenant la fourniture du tee-shirt et la somme de 7 euros versée au Comité départemental de la Ligue contre le cancer,
  • ou de 7€ sans le tee-shirt, somme versée au Comité départemental de la Ligue contre le cancer. Les participantes ne souhaitant pas acheter le tee-shirt de la course s’engagent cependant à porter un vêtement rose.

Art.5 Le retrait des tee-shirts s’effectue à l’Hôtel du Département du mardi 6 octobre au samedi 10 octobre, midi.

Art.6 Les inscriptions se font sur internet à partir du site www.lesellesdelorne.fr :

  • avec tee-shirt avant le lundi 5 octobre 2020 23h ;
  • sans tee-shirt (dons) jusqu’au dimanche 11 octobre 2020 23h.
    Seuls les paiements par carte bancaire sont acceptés sur le site.

Par ailleurs, deux permanences, pour les inscriptions hors internet, sont proposées à l’Hôtel du Département avant la clôture des inscriptions en ligne les vendredis 25 septembre et 2 octobre 2020 de 9h à 19h.

Art.7 Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit.

Art.8 Droit à l’image :

Chaque participante autorise expressément les organisateurs à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tous les pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Les participantes pourront adresser leurs photos et vidéos au Département dans le cadre d’un album photo jeu- concours et de la constitution d’une mosaïque souvenir.

Art.9 Loi Informatique et Liberté : Conformément à la loi informatique et liberté, tout concurrent dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Sauf opposition de la participante (ou du représentant pour les mineurs), ces informations pourront être transmises à des organismes extérieurs, partenaires de l’événement.

Art.10 Toute participante reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.